Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bons plans d'Asthénie

Bons plans: Produits gratuits, cashback et codes promo, jeux et sondages rémunérés,...

Test produit Trnd : Ma belle assiette de Pâtes Daunat

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un petit article pour le test produit que j'ai effectué sur Ma belle assiette de Pâtes Daunat pour Trnd.

Pour rappel, voici mon article sur la communauté trnd Lien Trnd

et un autre article  de test sur l'Elixir jeunesse de chez Yves Rocher Lien Elixir jeunesse Yves Rocher.

Alors ma belle assiette Daunat qu'est ce que c'est:

Ce sont des plats de pâtes chaud cuisinés à réchauffer au micro-onde. Il y a 3 recettes de disponibles:

  • Toupies poulet pesto
  • Pennes trois fromages
  • Torsades poulet champignons
Voici les 3 recette sur le site Daunat

Voici les 3 recette sur le site Daunat

Vous les trouverez en supermarchés (pas les carrefours market par exemple...) au rayon frais avec les salades de pâtes. J'ai vu que beaucoup de monde avait eu du mal à les trouver et dans mon E.Leclerc elles ont disparu du jour au lendemain.... (peut être trop récent...). Chaque assiette coûte aux alentours de 4€50.
 

Ma belle assiette de Pâtes en rayon

Ma belle assiette de Pâtes en rayon

Il y a une fourchette en plastique assez solide fournie avec.

Je suis tellement gourmande que j'ai pris les 3 :).

 

Alors pour commencer ce test j'ai reçu un livret explicatif, pour expliquer le projet et le produit. ainsi que des échantillons à distribuer (il m'en reste quelque uns si vous voulez :)

Echantillons reçus à partager

Echantillons reçus à partager

J'ai testé en premier la recette "Penne trois fromage". Nous avons donc des pâtes avec des morceaux de bacon et du fromage. J'ai trouvé que les morceaux de bacon étaient un peu trop gros et le goût aurait mérité d'être un peu plus prononcé (peut être un fromage plus fort?). J'ai perdu l'étiquette, mais en regardant sur internet j'ai trouvé emmental, bleu et gouda.

Je ne suis pas fan de bacon mais là ça ne m'a pas dérangé.

Le goût était quand même bon et par ce temps pluvieux et froid, on a bien envie de manger ce genre d'assiettes !

Recette Pennes trois fromage
Recette Pennes trois fromage

Recette Pennes trois fromage

Ensuite, un samedi midi où j'ai eu une grosse flemme, j'ai testé avec mon conjoint les recettes "Toupies poulet pesto" et "Torsades poulet champignons".

J'ai mangé les "Toupies poulet pesto", dans lesquelles on trouve des morceaux de tomates séchées, des pâtes au pesto relevées à l'huile d'olive et au basilic, des morceaux de Parmigiano Reggiano et enfin des morceaux de poulet rôti.

Bon goût, mais un petit truc m'a gêné. On aurait dit qu'il y avait du gruyère et en chauffant qu'il s’était mal mélangé donc mal reparti.

Recette Toupies poulet pesto

Recette Toupies poulet pesto

Enfin, c'est mon conjoint qui a testé  la recette "Torsades poulet champignons" (j'y ai aussi goûté bien sûr). Donc cette fois ci une recette avec des morceaux de poulet, une sauce aux champignons, des petits pois et encore une fois du parmesan (personnellement j'aime ça et là le goût n’est vraiment pas trop fort).

Il a bien aimé le goût, et personnellement j'ai été agréablement surprise. Je ne suis ni fan des champignons, ni des petits pois mais c'est la recette que j'ai préféré.

Torsades poulet champignons

Torsades poulet champignons

En ce moment je suis à fond sur l’application Yuka qui donne une note sur les produits que nous consommons tous les jours. Elle détaille l'équilibre entre les sucres, les protéines etc, et informe sur la présence d'additifs nocifs ou non.

Je n'ai pu tester que pour 2 recettes ayant perdu la troisième étiquette et voici ce que j’obtiens:

Test produit Trnd : Ma belle assiette de Pâtes Daunat
Test produit Trnd : Ma belle assiette de Pâtes Daunat
Test produit Trnd : Ma belle assiette de Pâtes Daunat
Test produit Trnd : Ma belle assiette de Pâtes Daunat

On peut observer un additif dangereux dans les 2 qui est le triphosphate. La recette des Toupies poulet pesto est très médiocre 9/100 alors que la note pour les Torsades poulet champignons est correcte avec une note de 45/100.

 

Niveau qualité prix, ce genre d'assiette de marque est relativement cher, les "simples" salades chez les concurrent sont au même prix voire plus cher que Ma belle assiette de Pâtes donc le prix est correct.

 

Pour résumer:

  • Niveau goût : Correct, même si le 3 fromages mériterait d'être un peu plus accentué par un fromage plus fort. Le poulet champignon est pour moi la meilleure. Dans tous les cas Daunat propose 3 saveurs qui me plaisent et peuvent plaire à beaucoup de monde. En effet, assez basique (attention,ne veut pas dire pas élaboré!) et du coup permet de cibler un peu les goûts de tout le monde.
  • La fourchette est très pratique et solide. Il manquerait un couteau notamment pour la recette 3 fromages car les morceaux de bacon sont un peu gros à mon goût.
  • Disponibilité: Elles se trouvent dans le rayon où je les attendaient mais tous les magasins ne la vendent pas, beaucoup de testeurs n'ont pas réussi à les trouver... et elles ne sont pas forcément mise en valeur.
  • Pour la qualité du produit, attention aux additifs dangereux et la recette me paraissant la plus équilibrée est en fait celle de moins bonne qualité.

 

Un produit correct, parfait pour de l'occasionnel et qui change des sandwich pour lesquels la marque était connue.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article